K-chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
K-chat

Rouen & co

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

attentats a LOndres

+3
Julie
Elistoé
la croute
7 participants
AuteurMessage
la croute
Fidèle
la croute

Localization' : Rouen city plage

attentats a LOndres Empty
MessageSujet: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 13:57

LONDRES (Reuters) - Des morts sont à déplorer dans la série d'explosions qui a frappé le système de transports publics de Londres jeudi matin à l'heure de pointe, a fait savoir une source au sein d'une société de transports.

Le ministre de l'Intérieur, Charles Clarke, a déclaré que les explosions avaient provoqué de "terribles blessures" et la police a précisé qu'il était encore trop tôt pour dire si elles étaient le résultat d'un attentat.

Un médecin a parlé de 90 victimes à la station de métro d'Aldgate.

Les causes des incidents, qui surviennent au lendemain de la nomination de la capitale britannique comme hôte des Jeux olympiques 2012 et au moment où les chefs d'Etat et de gouvernement du G8 se retrouvent en Ecosse, sont inconnues.

Le Premier ministre britannique, Tony blair, s'exprimera à 11h00 GMT.

"Il est trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a dit un porte-parole de la police londonienne.

Une source au sein de la société de transports Metronet a fait état de trois explosions.

De nombreuses personnes "couvertes de sang" ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City.

Des scènes similaires à celle d'Aldgate ont été observées à d'autres sorties de stations du métro.

"LE DESORDRE TOTAL"

"Il y a des victimes et il s'agit d'un incident grave", a déclaré un porte-parole de la police.

Les services de secours se sont rapidement rendus sur place à Aldgate, où l'incident a été rapporté à la police à 9h59 locales (8h59 GMT), heure de pointe de l'arrivée au bureau.

Un journaliste de Reuters présent à la station d'Oxford Street, l'une des plus fréquentées de la ville, a entendu un appel par haut-parleur disant: "Une panne d'électricité s'est produite sur l'ensemble de Londres. Tous les services de train sont suspendus."

Deux autres explosions ont été recensées à Tavistock Square, toujours dans le centre de Londres.

La première a touché un bus tandis qu'un témoin a déclaré à Sky news avoir entendu une seconde explosion.

"C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gens", a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité du lieu de l'explosion.

"On a entendu un grand boum et on nous a dit d'évacuer l'immeuble", a déclaré une personne dont les bureaux sont également situés près du lieu de l'explosion.

La nouvelle a ébranlé la City, pesant sur la Bourse de Londres et poussant à la hausse le marché obligataire.

L'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres a perdu 2,4%. En France, le CAC chutait de près de 3,5% à 09h29 GMT.

"Si cela se révèle lié à une action terroriste, la Bourse plongera nettement", déclare un trader.
Revenir en haut Aller en bas
la croute
Fidèle
la croute

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 13:58

c un truc de dingue apparemment ca serait un groupe extremiste..

le monde est de pire en pire...
Elistoé
Dieu
Elistoé

Localization' : Grand Quevilly

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 14:30

Y'a 10 minutes je demande a mon frere (en train de jouer à un nouveau jeu sur Pc)

_ T'as vu y'a des attentas à Londres depuis ce matin !

mon frere : _ " naaan lol "

et je rajoute :

_ euhh tu sais qu'on a pas eu les JO 2012 ?

mon frere : _ " ah bon ? c'est Londres qui les as eu ? " Rolling Eyes

rohh le guik !!! Shocked
Julie
Associé
Julie

Localization' : Rouen city

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 14:35

PTAINNNNNNNNNNN sur le cul merci d'avoir prévenu gt pas au courant...
la croute
Fidèle
la croute

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 14:44

de rien elistoe ton frere est un quéqué qui passe son temps derriere son orid ou quoi??

solution debranche l'ordi!!
picsou
Fidèle
picsou

Localization' : rouenhill

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 15:08

la croute a écrit:
.

Un médecin a parlé de 90 victimes à la station de métro d'Aldgate.

.

Mon dieu ,je connai tres tres bien cette station , je decend chaque fois labas qd je vais a londres , ca me fait un choc !
blondinet
Dieu
blondinet

Localization' : Rouen

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 15:08

Tu le loues ton frère pour des soirées festives ?
Elistoé
Dieu
Elistoé

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 15:42

blondinet a écrit:

MDRR

bah je vien de lui proposer et il vient de me repondre :

_ " meuhhh j'lui pète son cul moi " Razz (avec une voix grave et blasée, comme si je le derangeait devant son pc Very Happy )
guy
Dieu
guy

Localization' : Bonzecourz

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 16:09

Elistoé a écrit:
blondinet a écrit:

MDRR

bah je vien de lui proposer et il vient de me repondre :

_ " meuhhh j'lui pète son cul moi " Razz (avec une voix grave et blasée, comme si je le derangeait devant son pc Very Happy )

LOL

Z'aurez pu y pensé à ça avt d'attribuer les Jeux à Londres, fallait s'y attendre, les anglais s'attendaient déjà a en avoir, en plus avec le G8 ...

du coup...on se les recupère ces jeux?! Mr.Red
http://elegia22.skyblog.com
Elistoé
Dieu
Elistoé

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 17:53

Moi je lancerais bien une rumeur comme quoi ce serais la france qui aurait posé ces bombes parcequ'on est pas content de ne pas avoir eu les JO Smile
guy
Dieu
guy

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyJeu 7 Juil - 19:48

Elistoé a écrit:
Moi je lancerais bien une rumeur comme quoi ce serais la france qui aurait posé ces bombes parcequ'on est pas content de ne pas avoir eu les JO Smile

tiens c'est marrant, c'est ce que je me suis dis ce midi...lol...
Stan
Fidèle
Stan

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyVen 8 Juil - 0:18

guy a écrit:

marrant marrant...je sais pas vraiment si on peut rigoler de ça.
http://www.dj-stan.com
blondinet
Dieu
blondinet

Localization' : Rouen

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyVen 8 Juil - 0:38

Elistoé a écrit:

Genre ça me fait peur...
guy
Dieu
guy

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres EmptyVen 8 Juil - 11:35

Stan a écrit:
guy a écrit:

marrant marrant...je sais pas vraiment si on peut rigoler de ça.

j'ai pas dis que c'était marrant, just une expression pour dire "tiens on a pensé la même chose"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentats a LOndres   attentats a LOndres Empty

attentats a LOndres
Page 1 sur 1