| attentats a LOndres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la croute Fidèle
Nombre de messages : 226 Localization' : Rouen city plage Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 13:57 | |
| LONDRES (Reuters) - Des morts sont à déplorer dans la série d'explosions qui a frappé le système de transports publics de Londres jeudi matin à l'heure de pointe, a fait savoir une source au sein d'une société de transports.
Le ministre de l'Intérieur, Charles Clarke, a déclaré que les explosions avaient provoqué de "terribles blessures" et la police a précisé qu'il était encore trop tôt pour dire si elles étaient le résultat d'un attentat.
Un médecin a parlé de 90 victimes à la station de métro d'Aldgate.
Les causes des incidents, qui surviennent au lendemain de la nomination de la capitale britannique comme hôte des Jeux olympiques 2012 et au moment où les chefs d'Etat et de gouvernement du G8 se retrouvent en Ecosse, sont inconnues.
Le Premier ministre britannique, Tony blair, s'exprimera à 11h00 GMT.
"Il est trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a dit un porte-parole de la police londonienne.
Une source au sein de la société de transports Metronet a fait état de trois explosions.
De nombreuses personnes "couvertes de sang" ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City.
Des scènes similaires à celle d'Aldgate ont été observées à d'autres sorties de stations du métro.
"LE DESORDRE TOTAL"
"Il y a des victimes et il s'agit d'un incident grave", a déclaré un porte-parole de la police.
Les services de secours se sont rapidement rendus sur place à Aldgate, où l'incident a été rapporté à la police à 9h59 locales (8h59 GMT), heure de pointe de l'arrivée au bureau.
Un journaliste de Reuters présent à la station d'Oxford Street, l'une des plus fréquentées de la ville, a entendu un appel par haut-parleur disant: "Une panne d'électricité s'est produite sur l'ensemble de Londres. Tous les services de train sont suspendus."
Deux autres explosions ont été recensées à Tavistock Square, toujours dans le centre de Londres.
La première a touché un bus tandis qu'un témoin a déclaré à Sky news avoir entendu une seconde explosion.
"C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gens", a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité du lieu de l'explosion.
"On a entendu un grand boum et on nous a dit d'évacuer l'immeuble", a déclaré une personne dont les bureaux sont également situés près du lieu de l'explosion.
La nouvelle a ébranlé la City, pesant sur la Bourse de Londres et poussant à la hausse le marché obligataire.
L'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres a perdu 2,4%. En France, le CAC chutait de près de 3,5% à 09h29 GMT.
"Si cela se révèle lié à une action terroriste, la Bourse plongera nettement", déclare un trader. | |
|
| |
la croute Fidèle
Nombre de messages : 226 Localization' : Rouen city plage Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 13:58 | |
| c un truc de dingue apparemment ca serait un groupe extremiste..
le monde est de pire en pire... | |
|
| |
Elistoé Dieu
Nombre de messages : 817 Localization' : Grand Quevilly Date d'inscription : 21/05/2004
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 14:30 | |
| Y'a 10 minutes je demande a mon frere (en train de jouer à un nouveau jeu sur Pc) _ T'as vu y'a des attentas à Londres depuis ce matin ! mon frere : _ " naaan lol " et je rajoute : _ euhh tu sais qu'on a pas eu les JO 2012 ? mon frere : _ " ah bon ? c'est Londres qui les as eu ? " rohh le guik !!! | |
|
| |
Julie Associé
Nombre de messages : 1064 Age : 39 Localization' : Rouen city Date d'inscription : 19/05/2004
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 14:35 | |
| PTAINNNNNNNNNNN sur le cul merci d'avoir prévenu gt pas au courant... | |
|
| |
la croute Fidèle
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 14:44 | |
| de rien elistoe ton frere est un quéqué qui passe son temps derriere son orid ou quoi??
solution debranche l'ordi!! | |
|
| |
picsou Fidèle
Nombre de messages : 89 Localization' : rouenhill Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 15:08 | |
| - la croute a écrit:
- .
Un médecin a parlé de 90 victimes à la station de métro d'Aldgate.
. Mon dieu ,je connai tres tres bien cette station , je decend chaque fois labas qd je vais a londres , ca me fait un choc ! | |
|
| |
blondinet Dieu
Nombre de messages : 493 Localization' : Rouen Date d'inscription : 21/05/2004
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 15:08 | |
| Tu le loues ton frère pour des soirées festives ? | |
|
| |
Elistoé Dieu
Nombre de messages : 817 Localization' : Grand Quevilly Date d'inscription : 21/05/2004
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 15:42 | |
| - blondinet a écrit:
- Tu le loues ton frère pour des soirées festives ?
MDRR bah je vien de lui proposer et il vient de me repondre : _ " meuhhh j'lui pète son cul moi " (avec une voix grave et blasée, comme si je le derangeait devant son pc ) | |
|
| |
guy Dieu
Nombre de messages : 398 Localization' : Bonzecourz Date d'inscription : 23/05/2004
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 16:09 | |
| - Elistoé a écrit:
- blondinet a écrit:
- Tu le loues ton frère pour des soirées festives ?
MDRR
bah je vien de lui proposer et il vient de me repondre :
_ " meuhhh j'lui pète son cul moi " (avec une voix grave et blasée, comme si je le derangeait devant son pc ) LOL Z'aurez pu y pensé à ça avt d'attribuer les Jeux à Londres, fallait s'y attendre, les anglais s'attendaient déjà a en avoir, en plus avec le G8 ... du coup...on se les recupère ces jeux?! | |
|
| |
Elistoé Dieu
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 17:53 | |
| Moi je lancerais bien une rumeur comme quoi ce serais la france qui aurait posé ces bombes parcequ'on est pas content de ne pas avoir eu les JO | |
|
| |
guy Dieu
Nombre de messages : 398 Localization' : Bonzecourz Date d'inscription : 23/05/2004
| Sujet: Re: attentats a LOndres Jeu 7 Juil - 19:48 | |
| - Elistoé a écrit:
- Moi je lancerais bien une rumeur comme quoi ce serais la france qui aurait posé ces bombes parcequ'on est pas content de ne pas avoir eu les JO
tiens c'est marrant, c'est ce que je me suis dis ce midi...lol... | |
|
| |
Stan Fidèle
| Sujet: Re: attentats a LOndres Ven 8 Juil - 0:18 | |
| - guy a écrit:
tiens c'est marrant, c'est ce que je me suis dis ce midi...lol... marrant marrant...je sais pas vraiment si on peut rigoler de ça. | |
|
| |
blondinet Dieu
Nombre de messages : 493 Localization' : Rouen Date d'inscription : 21/05/2004
| |
| |
guy Dieu
| Sujet: Re: attentats a LOndres Ven 8 Juil - 11:35 | |
| - Stan a écrit:
- guy a écrit:
tiens c'est marrant, c'est ce que je me suis dis ce midi...lol... marrant marrant...je sais pas vraiment si on peut rigoler de ça. j'ai pas dis que c'était marrant, just une expression pour dire "tiens on a pensé la même chose" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attentats a LOndres | |
| |
|
| |
| attentats a LOndres | |
|